Tout le monde connaît les pompes. Nous avons tous dû en faire quelques-unes à un moment ou à un autre de notre vie, à l’école, entre amis au lycée ou dans un club.
Pourquoi les pompes sont si populaires?
C’est parce que c’est l’exercice le plus efficace et le plus simple pour travailler le haut du corps, il s’exécute seulement en utilisant votre poids. Il n’ y a pas besoin d’équipement, juste la volonté de faire un bon entraînement. Ironiquement, aussi simples et populaires que soient les pompes, la plupart des gens ne savent pas comment les exécuter correctement.
Beaucoup ont tendance à utiliser une forme médiocre. Certains se balancent les hanches, d’autres roulent les épaules. Une mauvaise forme limite les gains que vous obtenez en faisant cet exercice.
Voici 7 conseils qui vous aideront à exécuter des pompes parfaites:
1-Avoir une bonne prise au sol
Il est essentiel d’avoir une base solide pour effectuer correctement les pompes. Lorsque vous vous mettez en position pour cet exercice, placez vos paumes fermement sur le sol. Poussez sur le sol et tournez vos paumes vers l’extérieur. Imaginez-vous en train d’essayer de déchirer le sol en deux. Après la torsion, votre biceps et vos coudes doivent être parallèles à votre corps.Cela crée une tension dans le haut du dos, les épaules et les bras, ce qui facilite le maintien du haut du corps dans la bonne position.
En réalisant correctement cet exercice vous redécouvrir vos pecs, vos bras et vos triceps.
Avant d’aller plus loin voici une courte vidéo
2-Assurez-vous que votre cou et votre colonne vertébrale sont alignés.
Il est très important que vous ne leviez pas les yeux vers le haut ou que vous ne leviez pas le menton lorsque vous effectuez cet exercice. Cela pourrait entraîner des blessures au cou et à la colonne vertébrale. Cela vous permet également de tricher plus facilement, puisque le mouvement de va-et-vient de votre tête peut vous faire croire que vous avez des répétitions.
Au lieu de cela, gardez votre cou dans une position neutre en tout temps. Votre corps devrait former une ligne droite entre vos pieds et votre tête.
Plus facile à dire qu’ à faire?
Pas vraiment. C’est assez simple. Choisissez un endroit fixe devant vous et gardez votre visage pointé vers elle. Vos yeux devraient être concentrés sur ce point pendant que vous effectuez chaque mouvement. Cela gardera votre cou et votre colonne vertébrale correctement alignés.
3-Ne haussez pas les épaules.
Tirez plutôt sur vos épaules vers l’intérieur en serrant les pompes. Une façon facile de le faire est de se serrer les épaules pendant chaque rep.
4-Serrez vos fesses
Lorsque vos fessiers sont détendus, votre bas du dos a tendance à tomber vers le sol. Lorsque vous serrez votre dos, le stress sur votre colonne vertébrale est soulagé lorsque vos hanches se déplacent dans la bonne position.
En supprimant le stress dans le bas du dos, vous réduisez les risques de blessures, tandis que vos muscles abdominaux font partie de l’exercice. En utilisant cette astuce, vous muscler aussi vos abdominaux.
5-N’oubliez pas de respirer
Bien respirer est essentielle. Votre corps a besoin d’oxygène pour créer l’énergie que vous brûlez lorsque vous faites de l’exercice. Vous obtenez également une poussée d’énergie chaque fois que vous expirez puisque vos muscles centraux se contractent pendant le processus.
Pendant vos répétitions, inspirez en vous baissant jusqu’au sol et expirez en vous poussant vers le haut. Prenez de profondes respirations lorsque vous inspirez. C’est une chose sur laquelle vous devrez d’abord vous concentrer, mais avec le temps, cela deviendra une habitude.
6-Ne laissez pas la gravité faire le travail pour vous.
C’est trop facile sinon.
Assurez-vous que vous ne laissez pas simplement votre corps tomber au sol lorsque vous faites des pompes. Au lieu de cela, baissez-vous lentement au sol. Vos muscles travailleront d’avantages.
Faire toutes ces choses simples vous aidera à mieux cibler vos muscles du haut du corps lorsque vous faites des pompes. C’est difficile au début mais courage.
7- Utilisez des élastiques
Pour les plus expérimentés les élastiques ajoute une difficulté supplémentaire, sa sera le sujet d’un autre article.
Laisser une réponse