Vous l’avez peut être remarque mais l’hiver, l’envie de faire du sport diminue.
Il fait froid, la nuit tombe vite, il fait trèeees froid, il neige, il pleut, il y a du vent, et certains jours vent pluie neige et grêle ont décidé de vous faire rester chez vous, de plus c’est la saison des raclettes et Noël.
Le tatamis est parfois gelé et s’échauffer peut être difficile. Bref l’hiver n’est pas le meilleur temps pour faire du sport.
Si vous êtes sur Jujitsufighting c’est que vous pratiquer un sport de combat (débutant ou pro) ou simplement une personne qui pratique n’importe quel sport et qui déteste le froid.
Voici nos 10 conseils pour rester motiver l’hiver.
- Regardez les vidéos des différents pratiquants d’arts martiaux et se dire que notre objectif est de ressembler à ce type. (Mike Tyson, Bruce Lee, Francis Ngannou, ̶P̶a̶t̶r̶i̶c̶e̶ ̶Q̶u̶a̶r̶t̶e̶r̶i̶o̶n̶ Lyoto Machida…) après avoir regardé les vidéos votre motivation devrait augmenter.
- Dites vous que faire du sport est bon pour la santé, et perdre des jours d’entraînement vous affaibli, pendant que les autres progressent.
- Moins d’entraînements signifie des séances de musculation en moins = pas de musculation = des abdos, des pecs, des cuisses, des dorsaux de mutant en moins. (Cette été il faut épater la galerie, si vous êtes ce genre de personne.)
- Vous ne voyez pas vos amies (du club).
- Faire du sport aide à oublier le travail, les problèmes et les mauvaises relations.
- Votre entraîneur peut penser que vous faites faible, que l’hiver est votre faiblesse.
- Vous allez vous engraisser à la maison devant Games of Thrones ou The Walkind Dead.
- Si possible faites une petite séance d’échauffement et du shadow boxing devant un film de combat vous motivera à rejoindre votre club.
- Éteignez la console.
- (Bonus) Dites à votre copain copine que ce soir c’est mort, sauf si vous êtes célibataire depuis 600 ans.
Avant de faire du sport pensez bien à vous équiper et à porter des tenues adéquats qui vous maintiendra bien au chaud.
Laisser une réponse