Vous avez entendu parler du MMA mais vous ne savez pas ce qu’est ce magnifique sport de combat ? Voici une description rapide et facile de ce sport.
MMA ou mixed martial art et en français arts martiaux mixtes, est l’un des sports de combats qui connait l’une des plus grosse croissance avec le Jujitsu brésilien et le grappling.
Des arts martiaux mélangés ?
Comme son nom l’indique le MMA est un style de combat qui mélange plusieurs arts martiaux afin d’être le plus efficace possible. Les boxeurs ont chacun leur style, certains viennent du Karate, d’autres de la lutte, du Kung Fu, de la Boxe Thai du Taekwondo et tous les autres sports de combats pieds et ou poings existant. Cependant pour être un combattant complet il faut aussi savoir se défendre au sol, faire des projections, utilisez les genoux, le coude des amener au sol des étranglements ainsi que des certaines frappes au sol. C’est la particularité du MMA, tous les styles d’arts martiaux peuvent s’affronter au même endroit.
Pourquoi le MMA est si populaire ?
L’attention médiatique du MMA à grandement participé à sa croissance, vous avez peut être vu des films tel que “Newer Back Down”, des combats de MMA sur RTL9 et d’autres chaines à la TV et sur Youtube.
Le MMA s’est fait connaitre dans les années 1990 après la formation de l’Ultimate Fighting Championship, UFC. Cependant, le terme d’arts martiaux mixtes existait déjà bien avant l’UFC.
Même si vous n’y connaissez rien le nom ” Conor Mcgregor ” vous dit surement quelque chose.
Bruce Lee est l’un des précurseur médiatique de ce sport en créant son propre style le Jeet-Kun-Do, ci-dessous un extrait du film Opération Dragon.
Comment se déroule les combats de MMA ?
Les combats se déroule dans un octogone, les combattants portent des mitaines en cuir car plus pratique et efficace pour faire des saisies, des étranglements et autres clés articulaires ou il faut utiliser ses mains et ses doigts.
Deux adversaire s’affrontent et le combat se termine par abandon, KO, fin du temps réglementaire, blessure, soumission de l’adversaire, arrêt de l’arbitre ou par points.
Vidéo du combat de MMA entre Khabib Nurmagomedov et Conor Mcgregor
Le MMA existe depuis longtemps ?
Le Mixed Martial Arts existe depuis que la race humaine a parcouru la terre. Toutes les cultures (celles qui restent) avaient des arts martiaux sous une forme ou une autre. Les arts martiaux étaient nécessaires à la survie de tous les pays et de toutes les tribus. L’histoire de l’humanité est violente. Les arts martiaux étaient pratiqués pour la guerre en temps de guerre et pour garder les guerriers affûtés en temps de paix. L’aspect compétition n’est pas nouveau non plus, car la plupart des cultures ont aussi leurs propres sports de combat.
Le MMA c’est dangereux ?
Anciennement appelé combat libre ou free fight certains disent que ce sport est dangereux car dans certains cas il est possible de frapper son adversaire au sol, de l’étrangler au sol. Les arts martiaux mixtes est un sport de combat souple et très efficace, c’est aussi un excellent sport d’autodéfense qui comme tous sports de combats peut entraîner des blessures. Bien pratiqué et dans de bonnes conditions c’est un sport de combat qui ne vous tuera pas mais vous rendra bien plus fort et plus complet.
One Comment
Alexis
Une explication simple et rapide